Mamies nounous, pour les parents souvent absents

De nombreux parents font plus confiance aux mamies nounous qu’à des baby-sitters classiques pour garder leurs enfants. Certes, les grands-mères ont de l’expérience et peuvent aussi contribuer à l’éducation des petits.  S’offrir le service des mamies nounous devient ainsi de plus en plus courant. En ce moment, il existe même des sites web spécialisés proposant aux parents de confier leurs gamins à des seniors durant leurs absences.

 

L’avantage des personnes expérimentées

 

Beaucoup de gens préfèrent laisser leurs enfants sous la garde des personnes âgées en cas d’absence. En effet, ces gens du troisième âge ont l’habitude d’instruire les jeunes.

Ils sont en même temps plus disponibles, en termes de temps. Les parents sont donc plus rassurés de voir leurs petits entre les mains d’une mamie nounou que d’une autre personne.

Il est tout de même à noter que même si le service des mémés nounous gagne de plus en plus de terrain, il ne bouleverse pas pour autant le marché du baby-sitting assuré par les jeunes étudiantes.

Les zones d’intervention des grands-mères et celles de ces jeunes sont bien différentes. En plus, leurs horaires de travail ne se coïncident pas.  

Une étudiante est par exemple disponible en dehors des heures de cours et intervient essentiellement dans les grandes villes universitaires. Une mamie est, au contraire, « presque » toujours libre et travaille plutôt dans les régions de province.

 

Service mamies nounous, question de sous ?

 

Depuis quelques années, on dénombre des milliers d’annonces relatives au service des mamies nounous sur la toile. Pour certaines grands-mères à la retraite, faire les nounous permet d’avoir quelques euros en plus à la fin du mois. Ce petit boulot est aussi une occasion pour rencontrer des gens, histoire d’éviter la solitude.

En fin de compte, chacun trouve son intérêt dans cette « affaire mamies nounous ». D’une part, les parents trop occupés par le travail ont trouvé la solution pour la garde de leurs enfants. D’autre part, les grands-mères seules ont trouvé de quoi occuper leur temps tout en gagnant de l’argent.





 

actualité2_120x600


actualité2_120x600