S’assurer un bon entourage pour rester jeune

Si l’on se réfère à une étude américaine, la convivialité peut augmenter l’espérance de vie de 50 %. Eh oui, Mesdames ! Les « bonnes copines » ne sont pas là seulement pour les bavardages et les rigolades : elles sont aussi importantes pour notre forme et notre espérance de vie.

Les liens que nous tissons avec notre entourage sont si importants qu’Auguste Renoir (peintre impressionniste du XIXème siècle) les a immortalisés sur sa toile  Les Déjeuners des Canotiers.

Il est important d’avoir des amis avec lesquels partager

Maintenir le contact avec son entourage peut aider à vivre longtemps

 

Il est important de savoir s’entourer et d’avoir une maison accueillante pour rester jeune et dans le coup. C’est toujours bon d’avoir des amis avec lesquels partager ses émotions, ses aventures,  ses petites folies, un repas, et autres. Cela met du piment dans notre existence, ce qui est bon pour notre santé. Peu importe l’âge, la solitude n’est jamais très agréable. Pensez toujours à préserver le contact avec vos amis.

Des activités pour se rendre heureux

S’occuper et faire des projets entre amis, c’est bon pour l’humeur et la santé

Pensez également à faire de petits travaux manuels durant vos temps libres, comme une petite séance de jardinage ou de bricolage pour renouveler votre intérieur, et autres. Si possible, faites-le avec l’aide de vos « bonnes copines », c’est plus amusant et plus excitant.