Des jouets zombie pour Noël !

 
Après les jouets vampire, ce sont les jouets zombie qui vont remplir les rayons des magasins à Noël.  Lego  Minecraft, Wowwee… de nombreux  fabricants de jouets se sont mis à créer des jouets sur le thème de zombie.
 
Cette tendance, on a pu également la constater lors du dernier Salon du Jouet à New York. Les zombies ont même gagné le monde merveilleux peuplé de princesses des petites filles.
 
Blanche Neige, Arielle la petite sirène et Cendrillon sont mortes et sont devenues des revenantes pas très jolies à regarder ! Il semblerait que tous les spécialistes se sont tous mis d’accord là-dessus, le zombie est la grande tendance des rayons de jouets pour ce Noël
 
 

Des jouets zombie oui, mais en fait, d’où vient cette créature ? 

    
        
Les zombies sont devenus populaires dans les années 80 et même bien avant, tout d’abord grâce à des films d’horreur de l’époque de style « La nuit des morts-vivants » à la fin des années 60 et au fameux clip Thriller de Michael Jackson. 
 
Quand on évoque le mot zombie, vous pensez à quelque chose de kitsch ? Vous n’avez pas tort ! À la base, le zombie a tout pour faire peur. Synonyme de mort-vivant, il tire son origine d’Haïti.  
 
Il s’agit d’une personne ayant perdu son âme et qui, avec de la violence, va chercher à contaminer les êtres humains pour qu’ils deviennent à leur tour des zombies. On se pose alors la question suivante : comment le jouet zombie est-il devenu un jouet tendance ? Lisez la suite et vous le saurez. 
 
 

Les jouets zombie qui vont faire fureur 

 
L’une des références en jouets zombie dont l’imagination du fabricant a été des plus grandes est le jouet The Inhuman Squishy Zombie. Il s’agit d’une grande poupée au look d’un mort-vivant dont l’originalité réside dans le fait qu’on peut décortiquer l’intérieur de son corps.
 
Son créateur, SmartLab, a justement voulu qu’en plus de s’amuser avec, les petits pourront en même temps apprendre l’anatomie humaine. À sa sortie, le concept du jouet The Inhuman Squishy Zombie a fait beaucoup parler, ce qui en a fait une licence phare des jouets pour Noël. 
 
Outre la figurine à morceler de SmartLab, un autre jouet connaîtra un grand succès à Noël. Il s’agit de la trottinette zombie de la marque Razor. Rappelons que ses précédents jouets Flash Rider et le Crazy Cart ont été énormément appréciés. 
 
Sinon, il y a le coffret zombie Dr Dreadful, qui est un autre nouveau jouet de Noël tendance. Avec, il est possible de créer du vomi et des cervelles qui sont bien-sûr, consommables ! 
 
 

Walking Dead, la série qui a lancé la tendance zombie 

 
La mode des zombies a commencé par une série américaine qui a connu un grand succès : Walking Dead. Au cas où vous ne savez pas de quoi cette série parle, elle met en scène des personnages essayant de survivre dans une ville peuplée de morts-vivants. 
 
 

Noel: