Conseils morpho : quelle lingerie pour ma silhouette ?

La lingerie dépend des préférences de chacun mais personne n’échappe réellement au proverbe : « Chaque silhouette a ses dessous ! » Sachez que les sous-vêtements diffèrent selon la morphologie de chacune : forte poitrine, hanches larges ou épaules carrées, il y en a pour tout le goût mais pas forcément le même pour toutes. Voici un petit guide tout simple qui vous aidera  à choisir la lingerie adaptée à votre corps, et qui la mettra le mieux en valeur !
 
 

Poitrine généreuse

 

Poitrine généreuse : le soutien-gorge à armatures ou couvrant

 
Les soutiens-gorge à armatures sont les plus adéquats pour les poitrines pulpeuses dont le haut des bonnets plonge vers les bretelles et couvre le haut de la poitrine. Ce genre de soutien-gorge permet une tenue parfaite de la poitrine ainsi qu’un excellent niveau de confort. 
 

Bonnet inférieur au E : le soutien-gorge corbeille ou balconnet

 
Les femmes dont le bonnet est inférieur à E pourront s’essayer au décolleté corbeille ou balconnet. Il montre une partie supérieure de la poitrine et possède des bretelles plutôt excentrées qui rendent ces dessous très sexy et féminins. 
 
Puisque le but est de mettre au maximum en valeur le décolleté, la première chose à faire est de vérifier que le soutien-gorge est adapté à votre poitrine (vérifier le bonnet et le tour de taille). 
 
Mais dans le cas où vous souhaitez la cacher, le mieux serait un soutien-gorge plus discret couleur peau ou dans les tons beige ou rose pâle.
 
 

Poitrine menue

 

Poitrine menue : tous les soutiens-gorge… à la bonne taille

 
Les poitrines menues trouveront plus de confort dans un soutien-gorge à armature mais veillez à la prendre la bonne taille.
 
En effet, les plus petites poitrines seront mieux dans de la lingerie fine ou des soutiens-gorge triangles avec de fines bretelles ou pourquoi pas un soutien-gorge totalement en bretelle. Vous pouvez aussi choisir des soutiens-gorge « bandeau » qui montrent élégamment le décolleté.
 
Pour ajouter un peu de volume au tout, n’hésitez pas à essayer la forme push-up qui aide à prendre une à deux profondeurs et resserre assez la poitrine pour faire dévoiler un décolleté tout à fait  avantageux. 
 
 

Epaules carrées

 

Epaules carrées : le soutien-gorge dos-nu ou croisé 

 
Les coupes plus glamour et sophistiquées sont idéales pour celles qui cherchent à dissimuler leurs épaules trop larges et féminiser leur buste. Tout en enlevant le côté masculin, elles donnent aussi une forme plus sexy à la poitrine et améliorent la silhouette. 
 
Afin de donner un plus à votre poitrine, optez pour un soutien-gorge qui peut s’attacher derrière le cou, laissant vos épaules nues. Ce genre de dessous permet d’atténuer la largeur des épaules. 
 
 

Des hanches larges

 

Hanches larges : le shorty 

 
Rien de mieux pour dissimuler les hanches un peu larges que la coupe shorty. Taille basse, elle ne marque pas la taille et fait joliment ressortir les hanches. 
 
Pour celles qui ne le connaissent pas, c’est un boxer plus ou moins découpé, couvrante et surtout très sexy.
 
Evitez les flops avec les culottes trop larges et le string ficelle qui, soit-dit en passant, sont très inappropriés pour ce genre de morphologie et ajoutent encore plus de rondeurs. 
 
Et rappelons-le, on ne choisit surtout pas un bas en dessus de notre taille pour que le shorty soit invisible sous les vêtements et surtout très confortable.
 
 

Des hanches fines

 

Hanches fines : le string

 
Les femmes aux hanches menues peuvent porter pratiquement tout ce qu’elles désirent. En sachant que les mini culottes et les strings ajoutent des rondeurs à la silhouette, il est préférable de les choisir une taille au-dessus afin d’accentuer les formes et en particulier, éviter les strings inconfortables et particulièrement visibles sous les vêtements.
 
 

Des fesses plates

 

Fesses plates : la culotte rétro et le boxer taille basse

 
Les culottes taille basse dans le style rétro sixties sont plus adéquates pour les fesses plates qui marquent les hanches et arrondissent les fesses.
 
Une autre option s’offre aussi à vous : le boxer taille basse. En plus de couvrir parfaitement les fesses et le haut des cuisses, il redonne des rondeurs et du volume aux fesses. N’hésitez pas à jouer avec la taille et la matière afin que le tout ne soit pas trop moulant. Ce n’est pas toujours flatteur. 
 
 

Des fesses rondes

 

Fesses rondes : le boxer 

 
Les fesses rondes sont parfaites dans un boxer qui permet de couvrir et de les maintenir correctement. En plus de diminuer le volume de votre joli derrière, vous pourrez vous amuser à en prendre dans toutes les couleurs. Tout est permis !  
 
 

Des fesses rebondies

 

Fesses rebondies : le tanga 

 
Qui ne souhaiterait pas avoir des jolies fesses bien rebondies ? Quand on a la chance d’en avoir une belle paire, on essaye de les mettre en valeur au maximum avec un tanga. Effet garanti ! 
 
 

Un peu de ventre

 

Un peu de ventre : la culotte taille haute 

 
Quand on veut dissimuler son petit ventre, le mieux sera la culotte taille haute qui peut faire office de gaine (les gaines aussi peuvent être sexy). Et surtout, pas de taille basse, elle a tendance à donner l’impression qu’on croule sous les bourrelets !