Comment être parents et savoir aussi cultiver son couple ?

Après quelques années de mariage, il est clair que l’amour ne brûle plus autant comme au premier jour. Si des enfants sont issus d’une union, les parents sont souvent débordés entre boulot et famille et ne trouvent plus de temps pour eux. De plus, tout leur quotidien semble tourner autour des enfants. Cependant, même si cette expérience est unique, il ne faut pas non plus oublier de s’accorder du temps pour cultiver l’amour.



Trouver du temps pour s’aimer

Avant de vous marier, vous étiez tous deux amoureux. C’est d’ailleurs grâce à cet amour que vous avez aujourd’hui vos beaux enfants. Il est donc important d’entretenir cet amour, et ce quels que soient le nombre d’années passées ensemble. Trouver du temps pour s’aimer ne signifie pas seulement prévoir de longs moments ensemble. Même les quelques minutes que vous trouverez en milieu de journée suffisent pour raviver un peu la flamme.

Il faut aussi savoir que les rendez-vous spontanés sont presque impossibles une fois mariés. Si vous ne vous forcez pas à « créer » vos rendez-vous, ils n’auront jamais lieu. Alors oui, certains diraient que si on prévoit par exemple une même période pour se retrouver chaque semaine, cela se transformerait en routine, et pourtant, avec du recul, vous remarquerez que ce sera au contraire votre moment préféré de la semaine, car vous serez en tête à tête dans un endroit convivial et un cadre romantique. Tout ce qu’il faut pour un moment d’intimité !

Garder le désir tout en ayant un emploi du temps de maman

Le couple doit pouvoir s’entraider et se soutenir pour élever un enfant. Ce travail ne doit pas uniquement reposer sur les épaules de la mère. Même si c’est le cas, les mamans sont souvent débordées avec leurs enfants, et ne trouvent plus de temps pour s’occuper de leurs maris. Toutefois, ces derniers doivent aussi faire preuve de compréhension et venir en aide aux mamans dans leurs tâches ménagères quotidiennes.

Ainsi, non seulement, ils se rendront compte que tenir une maison n’est pas chose facile, mais en plus, si les travaux ménagers sont partagés, ils auront plus de temps pour eux. Par ailleurs, même si l’emploi du temps est très chargé durant la journée, n’oubliez pas les petites attentions romantiques qui font toujours plaisir.

Vous pouvez par exemple préparer un bon dîner pour votre mari que vous savourerez tous deux avec un bon vin (veillez à ce que les enfants soient déjà couchés). De même, chers messieurs, une femme aime qu’on les courtise peu importe la période de leur vie, donc rien ne vous empêche de lui témoigner votre amour avec un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats de temps en temps.

Prendre du temps pour soi

Si vous êtes une maman, cela ne veut pas dire que votre vie doit uniquement tourner autour de vos enfants. Vous ne devez surtout pas oublier qu’avant d’être une maman, vous êtes aussi une femme avec ses désirs. Souvenez-vous de la nuit passionnée que vous avez passée avec votre mari la nuit de noces. A cette époque, vous avez passé des jours à trouver la lingerie de mariage idéale.

Il n’y a donc pas de raison pour que quelques années plus tard, vous ne surpreniez pas à nouveau votre mari avec une tenue un peu osée… Vous pourrez même ressortir cette lingerie de mariage, en souvenir de cette nuit mémorable. Prenez du temps pour vous occuper de vous. Faites un tour chez le coiffeur et chez l’esthéticienne et vous verrez qu’il en faut peu pour faire plaisir à votre cher mari.