Vous êtes ici : Accueil > Psycho > Se découvrir

Vivre un amour passionnel dans sa vie, qui n’en a pas rêvé ?

L’amour passionnel, vices et vertus !

06 mai 2011
Avec la passion, vous serez amené à vivre quelque chose d’extrême dont vous n’avez aucune idée jusqu’au jour où cela vous tombe dessus. Mais la passion apporte aussi son lot de souffrance intense, le revers de la médaille. 

La passion et ses vices

La passion est caractérisée par le sentiment d’avoir trouvé son complément, sa moitié, son âme sœur. Elle entraîne ce désir quasi insupportable de vouloir absolument fusionner avec l’autre. De vouloir contrôler l’autre et de ne pouvoir vivre sans l’autre.

Ce qui détruira tout ce qui est amour à long terme car comment vivre avec cette sensation qui vous fait souffrir chaque jour davantage ? Vous êtes toujours en état de manque permanent, vous n’avez pas confiance, vous ne vous reconnaissez plus, vous vivez en fonction de quelqu’un et vous faites tout, et même plus qu’il n’en faut, pour que ce quelqu’un puisse rester avec vous. Vous n’arrivez plus à dormir, ni manger, ni penser à autre chose qu’à l’autre. Vous vivez en fonction de ce qu’il désire, vous vous perdez et vous vous abandonnez complètement.

Vous vous découvrirez des prouesses insoupçonnables, au-delà de vos limites que vous croyiez avoir déjà atteintes. Mais vint le jour où vous vous rendrez compte que la personne que vous avez idéalisée n’est pas réellement celle que vous croyiez être. Et le réveil sera brutal et douloureux.


Retour au sommaire

La passion dure-t-elle ?

Tous s’accordent à dire que la passion ne dure pas. Elle est passagère. Elle peut se terminer dans la souffrance ou se muer en amour. Dans ce dernier cas, elle servira de base solide à la relation amoureuse. Et de temps en temps, le couple cherchera à raviver la passion du début pour redonner de l’élan à l’amour qui est devenu routinier.

Pourtant, avoir aimé quelqu’un au-delà de la raison est une expérience inoubliable qui vous fera grandir ou qui vous laissera un goût amer. C’est la raison pour laquelle, certains ne le regrettent pas et avouent avoir vécu plusieurs passions amoureuses dans leur vie, d’autres préfèrent ne pas l’avoir vécue.


Retour au sommaire

L’amour profond ou l’amour passionnel ?

On peut aimer quelqu’un profondément sans qu’il y ait de la passion. Par contre la passion n’est pas possible sans amour.

Avec l’amour profond, on éprouve de la tendresse, de l’affection, du respect, de la confiance, de la compréhension avec l’être aimé.

Avec l’amour passionnel, on ne contrôle rien. On est complètement focalisé sur l’autre. On dirait que plus rien n’existe, plus rien n’a de l’importance sauf l’autre. Mais vivre un amour passionnel dans sa vie, c’est vivre quelque chose d’unique quitte à en payer le prix à la fin. Mais l’idéal, c’est de savoir surmonter cette passion et de passer à l’étape de l’amour profond.

Car avec l’amour profond, on construit une relation à long terme.


Retour au sommaire

Article publié par La bonne copine

Article précédent
Ce que les hommes détestent chez les femmes !
Article suivant
Infidélité : avouer ou ne pas avouer ?
Lire les commentaires (0) .  Réagir Retour au sommaire

Articles relatifs ...

Actualité > Les fonctionnalités28 mars 2013

Actualité Réagir Lire les commentaires (0) . 
PriceMinister : mise en ligne de son application Android
Cette année 2013, PriceMinister-Rakuten va lancer son application Android, avec des fonctionnalités aussi diverses qu'efficaces
Lire la suite

Actualité > Découvrez les avantages et les failles des fameux coffrets cadeaux, qui ont tant de succès aujourd'hui04 avril 2013

Actualité Réagir Lire les commentaires (0) . 
Les Box, des coffrets cadeaux qui ne tiennent pas toujours leurs engagements
Malgré la popularité des coffrets cadeaux, ils comportent bien des inconvénients.
Lire la suite

Mariage > Un mariage parfait repose sur des choix originaux et adaptés à votre goût08 avril 2013

Mariage Réagir Lire les commentaires (0) . 
Quelques trucs et astuces pour avoir un mariage hors du commun
Des idées pour vous aider à créer un mariage de rêve.
Lire la suite

Les commentaires sur cet article

Laissez votre commentaire


Se connecter . S'inscrire
guide shopping

Services La Bonne Copine

Bonnes affaires

Les commentaires

  • » Perso, j'adore la belle vaisselle et les belles déco de table mais, coté vaisselle, on trouve par clapinotte
    La décoration de table
  • » Et quid des chemins de tables posés dans la largeur de la table ? Avec mon chéri, on en met souvent par clapinotte
    Le chemin de table
  • » J'ai également fait une décoration de table "coquine" que j'ai trouvé via par clapinotte
    Une soirée spéciale en amoureux