Vous êtes ici : Accueil > Couple > Conseil couple

Les différentes manières d’embrasser

Les différents types de baisers

02 février 2010
Le baiser est toujours un moment fort : il se décline en plusieurs variantes pour mieux s’adapter aux émotions que l’on souhaite partager.  

Le baiser régulier

Le baiser régulier, également appelé baiser prolongé est un baiser des plus sensuels. Il consiste à effleurer les lèvres de votre partenaire en faisant appel à vos lèvres et uniquement vos lèvres. Attention, le baiser prolongé ne consiste pas à appuyer fortement votre bouche contre celle de l'autre. Il s'agit d'une véritable dégustation au cours de laquelle chacun savoure le goût des lèvres de son ou de sa partenaire. Au cours d'un baiser prolongé, vous pouvez choisir d'ouvrir ou de fermer les yeux. Tout dépend du feeling du moment. Il faut juste éviter de les fermer trop prématurément au risque de passer à côté des lèvres de votre chéri(e). Pour être certain d'assurer au moment M, n'hésitez surtout pas à vous entraîner à l'aide de votre main et de guetter ainsi le moment parfait pour fermer vos yeux et vous délecter de l'instant. Très souvent, le baiser prolongé se poursuit sur un french kiss qui consiste à faire appel à la langue. D'une manière générale, le baiser prolongé est celui que l'on s'échange au début d'une relation. Au fur et à mesure que cette dernière évolue, on songe à passer à la vitesse supérieure.


Retour au sommaire

Le french kiss

Ça y est, vous avez échangé quelques baisers prolongés, vous sentez que le moment est venu de varier les sensations et d'expérimenter le très célèbre french kiss. Pour amorcer un baiser avec la langue, il suffit que vous entrouvriez vos lèvres. Votre compagnon ou votre compagne saura tout de suite comment réagir et suivra le mouvement. À ce stade du baiser, vous devez veiller à ouvrir plus largement votre bouche et éviter de serrer les dents. Vos langues doivent pouvoir s'entremêler à la perfection. Pour que l'instant soit aussi sensuel que possible, ne brusquez pas le mouvement, allez-y en douceur. Plus important encore, laissez-vous guider par votre instinct et soyez à l'écoute de votre partenaire. Vous devez vous embrasser à l'unisson, sans aucune fausse note. Au fur et à mesure du baiser, vous pouvez faire preuve de passion et d'engouement.

?


Retour au sommaire

Le baiser appuyé

Le baiser appuyé est parfait pour les amoureux qui vivent une belle idylle depuis un bon moment déjà et qui ressentent une affection et une tendresse profonde l'un envers l'autre. Au cours d'un baiser appuyé, l'homme ou la femme soutient en douceur le menton de son chéri(e) pour pouvoir rapprocher ses lèvres des siennes. Une fois que ses lèvres sont en contact avec celles de son amant, il ou elle les appuie fermement pour marquer la profondeur de ses sentiments. À l'instar du baiser prolongé, le baiser appuyé peut très vite évoluer vers un baiser encore plus sensuel comme le french kiss.


Retour au sommaire

Article publié par La bonne copine

Article précédent
L’art du baiser
Article suivant
L’art du massage sensuel et relaxant
Lire les commentaires (0) .  Réagir Retour au sommaire

Articles relatifs ...

Bien être > Santé > Embrasser n’est pas toujours une simple affaire24 février 2011

Santé Réagir Lire les commentaires (0) . 
Un baiser pas très cool
Attention, un baiser peut en cacher un autre
Lire la suite

Homme > Découverte > La position classique pour des effets encore meilleurs25 février 2011

Découverte Réagir Lire les commentaires (1) . 
Les hommes ont aussi des positions préférées
Position et sexe pour donner plus de plaisir
Lire la suite

Couple > Qui embrasserait encore mieux qu’au cinéma?28 février 2011

Couple Réagir Lire les commentaires (0) . 
Le plus beau baiser comme au cinéma
Un baiser donné par votre idole, fermez les yeux et imaginez-vous
Lire la suite

Les commentaires sur cet article

Laissez votre commentaire


Se connecter . S'inscrire
guide shopping

Services La Bonne Copine

Bonnes affaires

Les commentaires

  • » Perso, j'adore la belle vaisselle et les belles déco de table mais, coté vaisselle, on trouve par clapinotte
    La décoration de table
  • » Et quid des chemins de tables posés dans la largeur de la table ? Avec mon chéri, on en met souvent par clapinotte
    Le chemin de table
  • » J'ai également fait une décoration de table "coquine" que j'ai trouvé via par clapinotte
    Une soirée spéciale en amoureux